Amine Mougou: La FTF ne pratique pas la discrimination
Amine Mougou, membre du bureau, trésorier et deuxième porte-parole de la Fédération tunisienne de football (FTF) était ce jeudi 8 février 2018 l’invité de Forum Sport.
Le responsable a expliqué que le CAB a demandé l’aide de la FTF avant le verdict de la FIFA. Pour le cas de l’OB, l’intervention a été demandée par ce club après le verdict de la FIFA. Il a expliqué aussi que l’intervention de la FTF est conditionnée par des détails comme la somme de l’amende et le nombre de points à retirer pour le club concerné.
Amine Mougou a expliqué aussi qu’il a de mal a parlé de ce genre de situation car la FTF n’est pas tenue de communiquer la nature des sanctions imposées par la FIFA. La FTF est dans l’obligation d’appliquer les sanctions décidées par la FIFA.
Le responsable a assuré que la FTF n’a aucune obligation de payer les amendes imposées aux clubs tunisiens. Mais, l’intervention entre dans le domaine de défense des intérêts des clubs tunisiens et dans le but de la sauvegarde de l’image de la Tunisie.
Amine Mougou a expliqué aussi qu’un travail a été fait durant les derniers mercatos pour ne plus tomber dans le problème des transferts impayées. Il y a un plafond et des règles à respecter pour assurer les sommes des transferts, a ajouté le responsable.